Votre navigateur ne supporte pas le javascript
06 43 67 27 44
ang esp

btn facebook

slide-hiver-balades.jpg
Suivez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Instagram !
Suivez-nous sur Google !
Tripadvisor

La Sierra de Guara

Randonnée
Plusieurs jours
Sierra de Guara
De 3 à 5 jours

Quand : De mai à novembre

Sur demande

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Caminando separateur

A quelques kilomètres de la frontière, s’offre à nous toute la richesse et la diversité du Haut Aragon, tant sur le plan naturel que patrimonial. La végétation d’influence méditerranéenne nous offrira une alternance de garrigue odorante et de forêts de chênes et de pins. Les villages, pour certains abandonnés ont su garder l’âme d’une vie paysanne difficile. C’est sur ces terres de contraste que nous vous proposons de randonner entre patrimoine naturel et humain au cœur de la Sierra de Guara avec ses rios aux eaux émeraudes creusés au travers d’un imposant massif calcaire et le vol quotidien d’escadrilles de vautour. La sierra de Guara est un massif fascninant avec ses étendues de pinèdes, de garrigues et ses canyons profonds, c'est un terrain idéal pour des randonnées accessibles à la plupart des personnes. Parcourir ce massif avec un guide sera l'occasion d'une multitude de découvertes naturalistes. 

Nous vous proposons quelques formules en dessous pour en profiter sur plusieurs jours. Vous pouvez nous contacter si l'une des ces formules vous intéresse mais nous pouvons composer aussi la formule de votre choix en fonction de la composition de votre petite troupe.

Départ garanti à partir de 4 personnes

A la fuente de Tamara

 

 PLUSIEURS FORMULES AU CHOIX

Caminando separateur

 Séjour randonnée à Alquezar - 4 jours et 3 nuits en étoile

Séjour de randonnée en étoile en Sierra de Guara à Alquezar, petit village médiévale au-dessus du rio Vero. Entre la garrigue odorante de thym, forteresses médiévales d'Alquezar et canyons vertigineux, l’endroit est un appel à l’aventure. Depuis Alquezar que vous visiterez avec votre guide, vous partirez en expédition pédestre à proximité du village dans le canyon du Rio Vero ou depuis Rodellar, en plein coeur du parc naturel, dans le très impressionnant canyon du Mascun. Un court séjour plein de richesses culturelles et naturelles. Cette formule peut convenir à toute personne en bonne forme physique sans être des athlètes et aux enfants à partir de 12 ans. Contactez-nous pour déterminer l'itinéraire qui conviendra le mieux à votre petite troupe.

Caminando separateur

Séjour randonnée à Nocito - 4 jours et 3 nuits en étoile

Séjour de randonnée en étoile en Sierra de Guara à Nocito, petit village perdu dans la partie ouest du parc naturel de la Sierra de Guara au pied du Tozal de Guara. Il se trouvent dans cette partie de la Sierra de nombreux villages abandonnés perdu dans la garrigue, nous sommes surpris par les traces encore bien visibles des anciennes populations. Depuis Nocito, vous partirez en randonnée pédestre à proximité du village les pieds dans les eaux du Guatizalema ou depuis le village de Bara, au-dessus du très impressionnant canyon du Mascun, en pleine garrigue retrouver un village abandonnée. Un court séjour plein de richesses culturelles et naturelles. Cette formule peut convenir à toute personne en bonne forme physique sans être des athlètes et aux enfants à partir de 12 ans. Contactez-nous pour déterminer l'itinéraire qui conviendra le mieux à votre petite troupe.

Caminando separateur

Séjour en familles à Nocito - 6 jours et 5 nuits en étoile

Séjour de randonnée en étoile destiné aux famille et aux enfants à partir de 10 ans. Le petit village de Nocito perdu en Sierra de Guara au pied du Tozal de Guara sera votre camp de base pour partir en exploration de l'ouest de la Sierra. Au cours des randonnées, vous croiserez de nombreux villages abandonnés perdu dans la garrigue, les eaux turquoises de jolis cours d'eau pour de chouettes baignades, des canyons impressionnants. Depuis Nocito, vous partirez en randonnée pédestre à proximité du village les pieds dans les eaux du Guatizalema ou depuis le village de Bara, au-dessus du très impressionnant canyon des Gorgas Negras. Un court séjour plein de richesses culturelles et naturelles.

Caminando separateur

A la fuente de Tamara
Au-dessus dAlquezar
Au-dessus du Mascun
Au dessus du Mascun
Brazo de Mar
Brazo del Mar
Canyon du Mascun-2
Canyon du Mascun
Colegiata de Alquezar
Le rio Vero
Nathalie au Rio Vero
Panorama sur les Pyrénées centrales
Panoramique Mascun
Rio Vero
Tapis de genêt hérissé
Vire au-dessus du Mascun

 reservez en ligne

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Plan du site

ÉTÉ
HIVER
CLUB
BONS CADEAUX
LE BLOG
INFOS PRATIQUES

facebook  instagram google tripadvisor

Formulaire contact

Envoyer

Nos brochures

depliant hiver depliant ete