Votre navigateur ne supporte pas le javascript
06 43 67 27 44
ang esp

btn facebook

slide-hiver-balades.jpg
Suivez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Instagram !
Suivez-nous sur Google !
Tripadvisor

Rando & Art Martial Sensoriel®

Rando et Art Martial sensoriel en Sierra de Guara

Randonnée
Et art martial sensoriel
Pyrénées
5 jours & 4 nuits

Quand : du 16 au 20 août 2021

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Caminando separateur

Randonnées dans une nature sauvage et préservée, baignades dans de magnifiques rios, pratiques gestuelles en Art Martial Sensoriel, méditations de Pleine Présence dans la nature et accompagnements manuels seront au programme de ce magnifique séjour vers une reconnexion à soi. En entremêlant, la marche et l’ Art Martial Sensoriel, nous nous proposerons de nous retrouver, nous recentrer, d’accorder notre corps, nos émotions, nos pensées. Prendre un temps pour soi, respirer en profondeur, retrouver l’intelligence sensorielle de son corps , dans ce lieu préservé et magnifique !

Départ garanti à partir de 4 personnes 

 

Randonnée bivouac et ascension du Mont Perdu

  

Quelle est l'intention des encadrants :

Thomas : Accompagnateur en montagne, j’ai découvert la vallée de Nocito il y a 26 ans. Tombé sous le charme de ce lieu magique et encore particulièrement préservé, j’aurai à coeur de vous faire découvrir sa grande richesse patrimoniale et naturelle. Actuellement en formation en Art Martial Sensoriel®, j’aurai plaisir à vous faire partager cette pratique pour une éducation relationnelle à la Paix en Soi et autour de Soi.

Yolaine : Enseignante, formée à la Pédagogie Perceptive® spécialité Art Martial Sensoriel® depuis septembre 2013, j’accompagne des enfants de 5 à 8 ans ainsi que des adultes avec ce bel outil, éveillant nos perceptions corporelles. Dans cette nature merveilleuse, j’ai le goût de partager avec vous ce que cette approche nourrissante m'apporte : un ancrage stable, une adaptabilité fluide aux évènements de la Vie, le goût renouvelé de soi en expérimentant encore et encore...et le lien élastique au sein des relations à soi et aux autres.

L’Art Martial Sensoriel®, un art martial pacifique et relationnel. Pratique pacifique et relationnelle au service de la vie issue de l'Aïkido et de la Pédagogie Perceptive® (aucune pratique en art martial n’est requise). C’est une approche sensorielle, éveillant nos perceptions corporelles et nous permettant d’apprendre de notre expérience. Elle permet d’accorder notre corps, nos émotions et nos pensées. Nos outils : le mouvement codifié : Découverte d’une manière inédite de se mouvoir dans la lenteur pour accompagner notre corps dans les lois du Vivant (ancrage, axes, contours...) la méditation de Pleine Présence® : Écoute active de notre corps immobile, elle permet de développer notre qualité de présence et d’attention à soi et au monde. l’accompagnement manuel : accordages ; massages pacifiants, étirements sensoriels. 

Le programme jour par jour : La Sierra de Guara est une réserve naturelle du Nord de l’Espagne d’une grande richesse naturelle et patrimoniale. C’est au coeur de ce lieu très préservé que nous vous proposons d’évoluer au fil de cette semaine. Chemins ancestraux, forêts de chênes et de pins, hauts plateaux, villages abandonnés et piscines naturelles dans de magnifiques rios seront le savant cocktail de cette semaine hors du temps.

J1 : Rendez-vous à 13h au refuge de San Urbez. Pique nique sous les pins au bord de la rivière et présentation du séjour et du groupe. Première mise en mouvement grâce à l’Art Martial Sensoriel® pour s’accorder en soi, avec le groupe et avec le lieu. Départ à pied pour une première baignade à la piscine des « Milliardaires », tout un programme… (Env 2 h de marche)

J2 : Au départ du refuge, nous rejoindrons la crête en direction du village abandonné de Abellada. Au passage, nous aurons pris plaisir à faire un petit détour au mirador de San Urbez, superbe point de vue sur la vallée. Pique-nique au bord d’une piscine naturelle lieu idéal pour une méditation guidée. Au fil de l’eau puis en forêt, nous rejoindrons tranquillement notre gîte. (Env 4h30 de marche)

J3 : Journée atypique car nous marcherons dans le Guatizalema : « la rivière tranquille ». Journée au fil « l’eau », nous vous proposons d’évoluer dans le lit de la rivière ponctué de petites cascades et de superbes bassins dans un cadre sauvage exceptionnel. (Env 4h30 de marche)

J4 : Court transfert pour rejoindre le village de Bara, fin de la route. Nous effectuerons une boucle, en passant par les villages abandonnés de Miz et Biban. Puis l’après-midi, nous rejoindrons le rio Alcanadre et sa piscine de « cinéma » surnommée « Hollywood ». (Env 5h de marche)

J5 : Dernière matinée en Sierra de Guara. Nous adapterons le programme en fonction de l’envie du moment, dernière balade à pied, dernière baignade … Départ prévu vers 13h pour être à Pau vers 16h30.

Niveau moyen des randonnées : 400 à 500m de dénivelé par jour. 15 km en moyenne.

Le programme et les horaires sont donnés à titre indicatif. Ceux-ci pourront évoluer en fonction du niveau du groupe et de la météo. Toutes les modifications qui pourraient être apportées au programme auront pour objectif de vous faire profiter au mieux de votre séjour

Début du séjour : rendez-vous le lundi 16 août 2021 : A 13h au refuge San Urbez. Une navette est prévue en partance de la gare de Pau à 9h.

Journée type, du 16 au 20 août

Éveil matinal par l’Art Martial Sensoriel® (pratiques gestuelles ou méditation de Pleine Présence®) 

8h30 : Petit-déjeuner

9h30 à 16h30/17h : Randonnée vers des villages abandonnés, piques niques au bord de belles vasques naturelles et pratiques corporelles et/ou méditatives. Temps libre / repos

18h30 : Ateliers d’Art Martial Sensoriel® (massages pacifiants, accompagnements manuels ou étirements sensoriels)

20h : Repas, puis vous pourrez flâner sous les étoiles face au Tozal de Guara. (ces horaires sont donnés à titre indicatif, modifiables en fonction de la météo ou autre)

Fin du séjour : vendredi 20 août à 13h. Navette de retour à la gare de Pau pour 16h30.

L’hébergement et les repas : Vous serez logé au refuge de San Urbez, une très belle maison aragonaise alimentée en eau de source et énergie solaire. Les repas, préparés avec soin par Eric et Cyrine, sont végétariens et à base de produits locaux : petits déjeuners et dîners au gîte ; pique nique le midi lors des randonnées. Nuits dans des chambres d’environ 6 places. Douches et sanitaires communs. Sont fournis drap housse, couverture, oreiller et taie. Vous devrez emporter un drap ou sac de couchage léger et votre nécessaire de toilette. http://www.refuge-san-urbez.com/

Date : du Lundi 16 Août au Vendredi 20 Août 20212

Tarif : 443 Euros de frais pédagogiques/personne 200 Euros de frais d’hébergement/personne

Ce tarif comprend : L’organisation et l’encadrement par un Accompagnateur en Montagne diplômé d’état spécialiste de la Sierra de Guara et une pédagogue en Art Martial Sensoriel®, Le transfert entre la gare de Pau et la Sierra de Guara

Ce tarif ne comprend pas : Le pique nique du premier jour, les 4 nuits d’hébergement au refuge de San Urbez en pension complète, les apéritifs et autres boissons, votre équipement personnel, tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce tarif comprend »

Formalités : Une carte d’identité en cours de validité et un pass sanitaire.

Caminando separateur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Plan du site

ÉTÉ
HIVER
CLUB
BONS CADEAUX
LE BLOG
INFOS PRATIQUES

facebook  instagram google tripadvisor

Formulaire contact

Envoyer

Nos brochures

depliant hiver depliant ete