Votre navigateur ne supporte pas le javascript
06 43 67 27 44
ang esp
Suivez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Instagram !
Suivez-nous sur Google !
Tripadvisor
Slider

Conseils et préparation

> Votre condition physique

Pour bien profiter de votre séjour, rien de tel qu’une petite remise en jambes avant le départ. Cette préparation doit être adaptée au type d'activité que vous envisagez. La natation et le cyclisme sont d’excellentes activités physiques préparatoires à une randonnée en montagne.
La plupart des activités propose une découverte tranquille et conviviale de la montagne et ne demande qu'une activité physique régulière en semaine que la plupart d'entre pratique.

Un entraînement physique inexistant ou insuffisant peut toutefois compromettre la réussite d'une activité physique intense. Passer de la sédentarité à une marche de 5 à 6 heures en montagne peut comporter des risques si vous avez plus de 40 ans et que vous cumulez des facteurs de risques. Consultez votre médecin traitant et faites-lui part de votre projet.

Il est important d'adapter l'activité physique projetée à vos capacités physiques.

Si vous êtes sédentaire et que vous souhaitiez  une randonnée de niveau marcheur à randonneur, pratiquez 2 à 3 séances de marche à pied par semaine (1 à 2 heures), le mois précédent le départ.

separateur

> Tester votre équipement

Nous vous conseillons également de tester votre équipement avant de partir, en particulier les chaussures !
Les chaussures de randonnée restent quelquefois de longs mois dans le placard et supportent alors mal les changements de températures. Le décollement de la semelle est une conséquence fâcheuse fréquente.

Notre conseil : faites prendre l'air à vos chaussures.

separateur

> Savoir vivre & Savoir Être

Respect des gens du pays, de leurs cultures, des milieux naturels (nous en sommes tous les dépositaires), redescendez vos détritus et tenez si possible vos chiens en laisse.
Idéale pour la contemplation et le "lâcher prise", les activités sportives en milieux naturels peuvent vous permettre d'acquérir une acuité sensitive propice à l'harmonie.

Pour ce faire, soyez à l'écoute !!!

separateur

> Alimentation & Hydratation

Ce sont les carburants de votre "moteur". Pour optimiser ses performances, il faut l'alimenter correctement. Les activités sportives en montagne étant principalement un travail d'endurance, le régime alimentaire portera essentiellement sur les sucres lents (riz, pâtes, polenta, pain complet...) la veille et les sucres rapides (chocolat, fruits secs, barres énergétiques) pendant l'effort.

L'hydratation doit être régulière et suffisante.

Buvez avant d'avoir soif environ toutes les demi-heures et en petite quantité. En effet, vous pouvez perdre jusqu'à 40% de vos moyens au bout d'une heure d'efforts sans apport hydrique. De plus, vous bénéficierez d'une meilleure récupération en évitant ainsi crampe et courbature.

separateur

> Les enfants en activités de montagne

Nous accueillons vos enfants en mesure de soutenir un effort physique sur quelques heures sur la plupart de nos itinéraires. Certaines activités sont conçues pour des familles avec des enfants plus jeunes, n’hésitez-pas à nous contacter pour un conseil. Les enfants plus jeunes peuvent  partir avec nous dans un porte-bébé sans aller trop haut et trop rapidement en altitude. Des services de crèche ou de garderie peuvent accueillir vos enfants sur Cauterets et ailleurs dans les vallées des Gaves.

Appelez-nous pour tout renseignement.

separateur

> Vous héberger à Cauterets avant de partir en montagne

Vous venez nous rejoindre dans les Pyrénées pour un séjour en montagne.

Pensez à arriver la veille au soir pour être sur place pour le départ le lendemain matin
Vous éviterez l'inévitable fatigue d'une longue route en voiture.

separateur

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Plan du site

ÉTÉ
HIVER
CLUB
BONS CADEAUX
LE BLOG
INFOS PRATIQUES

facebook  instagram google tripadvisor

Formulaire contact

Nos brochures

depliant hiver depliant ete